IGUV

SOUTIEN À L'APPROBATION DE LA FINMA

Vous souhaitez obtenir une autorisation en tant que gestionnaire de fortune ou en tant que trustee ?
Nous connaissons vos défis et les attentes des autorités de surveillance. Investissez votre temps dans votre activité principale et faites confiance à notre longue expérience et à notre expertise pour l'obtention de votre autorisation FINMA.
En vue de l'affiliation à Organisme de surveillance (Organe de surveillance) et de l'obtention de l'autorisation de la FINMA en tant que gestionnaire de fortune ou trustee au sens de l'art. 17 LEFin , nous vous aidons à satisfaire à toutes les exigences légales et aux attentes de la surveillance.
Notre paquet de services comprend les services suivants
  • Définition de l'organisation (organigramme, séparation des fonctions, gouvernance d'entreprise, risques, conformité, externalisations, etc.) en vue de satisfaire à toutes les exigences
  • Elaboration d'un plan de projet sur mesure avec une liste de choses à faire concernant toutes les étapes de mise en œuvre nécessaires et les annexes requises jusqu'au dépôt de la demande de subvention
  • Soutien dans l'élaboration des documents nécessaires à la demande d'autorisation documentation nécessaire:
    • Business plan avec budget et calcul des fonds propres selon LEFin/FINIV
    • Statuts/règlements/directives/organigramme/descriptions de processus
    • Contrôles internes
    • Cadre de gestion des risques (matrice des risques/inventaire des risques)
    • Contrats, formulaires, déclarations d'opting-out, listes de contrôle, etc.
  • Les documents mentionnés ci-dessus sont élaborés en commun, au choix, sur la base de documents existants du gestionnaire de fortune ou Trustees sur la base de modèles mis à disposition par BDO.
  • Soutien lors de la rédaction, du dépôt et de la révision de la demande d'autorisation avec toutes les annexes sur la plateforme électronique d'enquête et de demande de la FINMA (EHP)
  • Soutien lors des échanges et des entretiens avec Organe de surveillance et la FINMA (jusqu'à 8h incluses dans le prix fixe)
Ensemble vers l'objectif
Gagnez en sécurité et renforcez votre entreprise. Nous vous accompagnons de manière fiable et à un prix équitable à travers toutes les phases jusqu'à l'objectif.
Offre de prix pour les membres de la IGUV
Procédure d'autorisation avec services selon les explications ci-dessus :

CHF 10'800* au lieu de CHF 12'000

Remise de 10% incluse pour les membres de IGUV: CHF 1'200
Demander un entretien sans engagement avec BDO :
Support d'autorisation de BDO

À propos de BDO

Visitez notre site web pour en savoir plus sur nos services aux gestionnaires de fortune indépendants et Trustees, comme l'externalisation de la fonction "contrôle interne".
BDO SA est l'une des principales sociétés d'audit, de fiduciaire et de conseil en Suisse. Ses compétences clés comprennent des prestations dans les domaines de l'audit, des services financiers, de la fiduciaire, du conseil fiscal et juridique ainsi que du conseil aux entreprises. Avec 34 succursales, BDO dispose du réseau de filiales le plus dense de la branche. La proximité personnelle et la compétence sont considérées par les quelque 1'500 collaborateurs comme des conditions importantes pour des relations fructueuses et durables avec les clients. BDO SA contrôle et conseille les entreprises des secteurs de l'industrie et des services, dont les petites et moyennes entreprises, les sociétés cotées en bourse, les administrations publiques et les organisations à but non lucratif.
* Note sur l'offre
Le prix fixe proposé de CHF 10'800, rabais de 10% inclus, se réfère à des établissements de taille moyenne typiques. Hypothèse : cinq postes à plein temps ou moins, jusqu'à 50 relations clients, jusqu'à 120 millions de CHF d'encours, jusqu'à 5 relations avec la banque dépositaire, modèle d'affaires AAA classique sans prestations supplémentaires atypiques et sans risques commerciaux exceptionnels (p. ex. risques transfrontaliers élevés).
Pour les établissements de plus grande taille avec un nombre plus élevé de collaborateurs, des actifs plus importants, davantage de relations clients, un modèle d'affaires plus complexe et/ou des risques plus élevés, le catalogue décrit ci-dessus avec prix fixe et rabais sert de point de départ pour un accord sur les coûts adapté vers le haut en tenant compte des conditions concrètes. Dans ces cas, le rabais offert s'élève également à 10% des honoraires calculés pour le projet (p. ex. rabais de CHF 1'500 pour des honoraires calculés pour le projet de CHF 15'000). Sur la base de cette offre, une confirmation de mandat individuelle est établie avec le membre de IGUV. Il est supposé que le gérant de fortune participe de manière substantielle et en temps utile à l'élaboration de la documentation nécessaire et au traitement de la liste des choses à faire définie.