IGUV

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE IGUV

RECHERCHE DE RENFORTS

IGUV cherche à renforcer son conseil d'administration et son comité consultatif.

L'organisation souhaite étendre sa couverture dans toute la Suisse et recherche à cet effet quatre personnes pour la Suisse romande et quatre pour la Suisse italienne. Les personnes recherchées sont des hommes d'action qui disposent d'un bon réseau auprès des gestionnaires de fortune indépendants et qui, en même temps, font avancer de manière proactive le développement de l'association. L'engagement bénévole de deux jours par mois en moyenne doit apporter un avantage concret au nouveau comité consultatif et créer un WIN-WIN pour tous les participants.

Si vous vous sentez concerné(e) ou si vous connaissez quelqu'un qui correspond à cette description, IGUV se fera un plaisir de vous contacter pour un entretien personnel.

Vous êtes intéressé(e) par une participation active en tant que membre du conseil d'administration de IGUV ?

En tant que membre du conseil d'administration et du conseil consultatif de IGUV , vous assumez un rôle important pour faire avancer l'association et ses membres. Pour remplir ce rôle, vous devez répondre à certaines exigences que nous souhaitons vous présenter ici.

  • Un membre du conseil d'administration ou du comité consultatif doit être un indépendant ou un directeur ayant un lien fort avec les gestionnaires de patrimoine indépendants. Par son activité active au sein de IGUV , il obtient une valeur ajoutée ou un avantage considérable pour son entreprise. Cette valeur ajoutée personnelle est une condition de base et une motivation pour s'engager auprès de IGUV .
  • Afin de constituer une équipe de compétences polyvalente, le comité directeur est composé de personnes issues de différents secteurs. Les compétences doivent se compléter idéalement pour faire avancer l'association et ses membres.

  • Les compétences manquantes, la couverture régionale ou les barrières linguistiques sont complétées par l'ajout de critères appropriés au conseil. Nous voulons nous assurer que nous sommes positionnés de manière optimale dans tous les domaines.

  • En tant que membre du conseil d'administration ou du comité consultatif, vous devez être proactif et engagé et être prêt à consacrer en moyenne deux jours par mois à l'association. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons atteindre ensemble nos objectifs.

  • Une règle importante qui s'applique chez nous au sein du conseil d'administration et du conseil consultatif est la règle des 100 jours de réussite. Si un conseil consultatif n'agit pas dans un délai raisonnable, reste passif ou n'apporte pas de valeur ajoutée, pas de WIN-WIN, il quittera le conseil consultatif. Nous voulons nous assurer que tous les membres contribuent activement au succès de l'association.

  • Un membre du conseil consultatif qui réussit à promouvoir activement l'association peut être élu par le conseil d'administration au bout d'un an et obtenir ainsi un droit de vote. Nous apprécions l'engagement de nos membres et voulons leur donner la possibilité de continuer à progresser.

  • En tant que membre du comité directeur ou du conseil consultatif, vous recevez des rémunérations pro bono pour la mise en relation avec des membres, des partenaires de coopération, des services, des annonces et de nouvelles idées commerciales. Nous souhaitons récompenser vos prestations de manière appropriée.

  • La participation à nos réunions zoom régulières est facultative, mais elle est vivement recommandée aux nouveaux membres pour les six premières fois. Une préparation sérieuse à l'aide du modèle de protocole permet d'obtenir une réelle valeur ajoutée à chaque réunion. Nous apprécions l'échange entre nous et souhaitons élaborer des solutions ensemble.

Nous espérons que vous vous sentirez concerné par ces exigences et que nous aurons bientôt le plaisir de vous accueillir au sein de notre conseil d'administration ou de notre comité consultatif sur IGUV .

CONFIDENTIALITÉ