IGUV

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION IDÉAL POUR
LE GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE

Dans la plupart des cas, le conseil d'administration (CA) est élu dans le cercle le plus proche des fondateurs, des propriétaires ou dans les rangs des employés. Cela peut conduire à des conflits d'intérêts, à un faux sentiment de sécurité ou même à une cécité du secteur.
Dans les start-ups, les investisseurs et l'équipe fondatrice constituent souvent le conseil d'administration ou assument eux-mêmes cette fonction. L'idéal est d'avoir des investisseurs qui viennent eux-mêmes de la branche et qui mettent à disposition de la start-up un savoir-faire et un réseau.
Pour la direction, le conseil d'administration est un partenaire important et précieux qui le surveille, l'encourage et, idéalement, le complète.
Nous recherchons des personnes disposant de compétences et d'expériences professionnelles utiles à l'entreprise. Par exemple, des membres créatifs du conseil d'administration peuvent apporter leur soutien dans le domaine du marketing et des ventes, des spécialistes informatiques dans le processus de numérisation ou des juristes dans les questions de conformité et de réglementation.
Pour une start-up avec une jeune équipe fondatrice, par exemple, un expert expérimenté du secteur peut être un précieux ouvreur de porte ou un partenaire de négociation crédible. Idéalement, le conseil d'administration devrait être composé de différents aspects et compétences complémentaires.

Les questions cruciales sont les suivantes

  • Quelles sont les compétences qui nous rapprochent de nos objectifs ?
  • Où avons-nous encore des déficits ?
  • La gouvernance d'entreprise existante est-elle suffisante ?
Ce n'est que lorsqu'une entreprise connaît les compétences manquantes qu'elle sait quelle pièce du puzzle manque. Une pièce de puzzle qui couvre autant de surface blanche que possible avec de nouvelles compétences et qui ne se recoupe pas avec d'autres.
Le membre du conseil d'administration recherché doit répondre à de nombreuses exigences. Par exemple, il doit avoir de bonnes connaissances en informatique et en finance, parler anglais et espagnol et avoir de l'expérience dans les rachats d'entreprises. En règle générale, personne ne peut répondre à tous les souhaits, mais s'en approcher le plus possible serait l'idéal.
L'entreprise à la recherche d'un administrateur voit en quelques minutes, de manière claire et en un coup d'œil, le pourcentage de compatibilité des personnes les plus appropriées. Avec VRMandat.com, l'entreprise peut désormais s'adresser de manière ciblée et systématique aux membres potentiels du conseil d'administration.
Celui qui cherche un mandat d'administrateur paie 360 CHF pour sa visibilité sur VRMandat.com pendant cinq ans. D'un autre côté, l'entreprise qui cherche un membre de conseil d'administration paie 290 CHF par an, plus, selon la taille de l'entreprise, entre 1 000 et 7 000 CHF en cas de placement réussi.
Toute personne à la recherche d'un mandat de conseil d'administration paie pour sa visibilité sur VRMandate.com pour 360 CHF pendant cinq ans. De l'autre côté, l'entreprise qui cherche un membre du conseil d'administration paie 290 CHF par an plus, selon la taille de l'entreprise, entre 1 000 CHF et 7 000 CHF pour un placement réussi.
IGUV offre à ses membres la possibilité de se présenter sur la VRMandat.com de se présenter sur la plateforme presque gratuitement. L'économie réalisée est de 350 CHF au lieu de 360 CHF. Si le membre de IGUV cherche lui-même un membre du CA, l'économie est de 100 CHF, soit 190 CHF au lieu de 290 CHF.
Une présence sur VRMandat.com offre plusieurs avantages au gestionnaire de fortune. Il peut être convoqué en tant que conseil d'administration ou conseil consultatif auprès d'un autre gestionnaire de fortune. Il peut en résulter de toutes nouvelles synergies, par exemple en matière de suppléance qualifiée ou de compliance, de gestion des risques et de SCI .
IGUV recommande à ses membres de s'inscrire sur VRMandat.com de s'inscrire, en particulier si l'extension du réseau est intéressante pour le membre ou si l'entreprise recherche de manière ciblée un élargissement ou un renouvellement dans son propre conseil d'administration.
IGUV-PROFITER DE L'AVANTAGE
A - Chercher un mandat

Pour bénéficier en tant que membre d'une réduction de 350 francs sur les cinq ans de présence, il faut saisir un code lors du paiement. Vous ne payez ainsi que 10 francs pour cinq ans. Vous pouvez obtenir le code sur demande ou en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous.

B - Rechercher un conseil d'administration

Pour rechercher un conseil d'administration à l'aide de la fonction de recherche, l'entreprise doit payer 290 CHF. En tant que membre de IGUV, vous bénéficiez d'une réduction de 100 CHF grâce à un code supplémentaire. Vous pouvez également obtenir ce code sur demande ou en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous.

C - Un matching réussi

Si l'entreprise à la recherche d'un membre du conseil d'administration trouve un candidat adéquat sur la plate-forme, des frais de placement liés au succès, allant de CHF 1'000 (start-up) à CHF 7'000 (grande entreprise), sont facturés à l'entreprise à la recherche d'un membre. Dans ce cas, les membres de IGUV ne bénéficient d'aucun rabais.

COMMANDER MAINTENANT UN CODE DE RÉDUCTION