IGUV

IGUV FONDE LE CHAPITRE DE GENÈVE

La Communauté d'intérêts des gérants de fortune indépendants s'est fixé pour objectif, en tant qu'organisation indépendante à but non lucratif, de générer un maximum d'avantages pour ses membres.

Une question qui est souvent posée au comité directeur est la suivante : "En quoi IGUV se distingue-t-il de l'ASG ou d'organisations similaires, par exemple ?" Il y a quatre différences principales :

1. LA GENÈSE
Notre communauté d'intérêts n'est pas basée sur une ancienne affiliation obligatoire. Nos membres deviennent membres parce qu'ils en retirent une réelle valeur ajoutée.

2) LES BÉNÉFICES
Nos membres peuvent utiliser plus de 40 services de plus de 20 partenaires de coopération, en partie gratuitement ou à des conditions avantageuses, et économiser ainsi chaque année un multiple de la cotisation de membre. Aucune autre organisation n'offre à ses membres autant d'avantages d'un seul tenant et à ce prix.

3) LA VISION
Dans toutes les coopérations, nous visons toujours une solution WIN-WIN équitable. Nous n'exigerions par exemple jamais d'un partenaire de coopération une exclusivité par contrat. Si une coopération ne représente aucun bénéfice pour l'une des parties, nous préférons y renoncer.

4. NOUS VOULONS FAIRE PLUS ENSEMBLE
Au lieu de se concentrer sur le prestige, IGUV met l'accent sur les avantages pour chaque membre. Nous y parvenons en adoptant une approche ascendante plutôt que descendante, en demandant un feed-back directement à nos membres.

Pourquoi IGUV crée-t-il maintenant deux chapitres indépendants en Suisse romande et au Tessin ?
Dans la région germanophone, nous avons du succès avec notre modèle commercial. Nous souhaitons maintenant le transposer dans les autres régions du pays. Nous avons toutefois constaté que la langue et la culture constituent un obstacle majeur à la constitution de nouveaux membres. On pourrait aussi parler du Röstigraben. Nous voulons donc que nos membres ne soient pas pris en charge depuis Zurich, mais qu'ils aient directement sur place un interlocuteur qui parle la même langue et vive la même culture. Quelqu'un de chez nous.

Quels sont les plans pour le nouveau chapitre de Genève ?
Dans chaque chapitre, nous souhaitons avoir un comité directeur autonome, composé de quatre personnes. Ceux-ci organiseront des événements comparables à ceux que nous organisons ici à Zurich et apporteront la même valeur ajoutée aux membres sur place. Le nouveau chapitre aura accès à tous les services qui ont déjà été mis en place.

Nous avons fait de très bonnes expériences avec des petits ateliers personnels de 10 à 15 participants. Dans des ateliers de cette taille, les participants se répartissent beaucoup mieux et les bénéfices sont donc plus importants. Notre premier atelier à Genève aura lieu le mercredi 19 octobre à l'hôtel Warwick. L'inscription est possible via le site web. Nous attendons 15 à 20 participants, l'événement coûte normalement 250 CHF par personne, mais il est sponsorisé parce qu'il s'agit de l'événement de lancement à Genève.

Selon les statistiques de la FINMA, près d'un tiers de tous les gérants de fortune se trouvent en Suisse romande, ce qui signifie pour nous un objectif de 30 à 50 membres dans le chapitre genevois dans les deux prochaines années.

Comment le comité directeur se constitue-t-il ?
Comme le comité directeur travaille bénévolement ou pro bono, une solution WIN-WIN est importante pour une collaboration durable. Pour chaque membre du comité, le travail doit impérativement avoir une autre utilité. Un informaticien ou un avocat spécialisé dans l'assurance-accidents, un gestionnaire de fortune, un fournisseur de produits financiers, un spécialiste du financement ou de la prévoyance et ainsi de suite, se prêtent à un tel engagement. Il existe de nombreuses professions qui peuvent profiter de ce réseau.

Chacun au sein du comité commence d'abord comme conseiller (sans droit de vote) et si l'on est particulièrement utile à l'association et que l'on apporte sa contribution, on peut être élu au comité (avec droit de vote).

En tant que membre du comité directeur, on s'engage à travailler deux jours par mois pour IGUV . Certains mois, par exemple pendant un salon financier, cela peut être plus et d'autres mois moins. L'aspect financier d'un tel engagement bénévole passe au second plan et la réflexion sur ce que cela m'apporte passe au premier plan. En tant que membre du comité, on peut se présenter régulièrement et présenter ses services aux membres et, lors des ateliers, aux non-membres et offrir des avantages supplémentaires à ses clients existants. On peut obtenir des prestations à des conditions avantageuses. L'engagement au sein du comité directeur doit en tout cas avoir un effet positif sur sa propre activité.

Nous recherchons, tant pour la Suisse romande que pour le Tessin, des membres du comité motivés et proactifs qui sont prêts à grandir avec le réseau et qui reconnaissent le potentiel pour leur propre entreprise.

Si vous êtes intéressé(e) par une participation au comité en Suisse romande ou au Tessin, veuillez nous écrire à info@iguv.ch.

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