IGUV

10 CONSEILS POUR FAIRE LE BON CHOIX POUR VOTRE PMS

Êtes-vous d'accord avec moi lorsque je dis qu'un logiciel de gestion de portefeuille (PMS) permettant de gagner de l'argent, du temps et de l'énergie est le souhait de nombreux gestionnaires de patrimoine indépendants ?

Il existe un moyen de suivre les avoirs de vos clients, de satisfaire aux exigences réglementaires, de créer facilement des simulations et des propositions d'investissement et, par-dessus tout, de ne pas oublier l'anniversaire de vos clients. Est-ce le souhait ou la réalité d'un SPM ? Eh bien, tous les PMS ne répondent pas aux exigences nécessaires. Lisez les conseils ci-dessous pour savoir ce qu'il faut rechercher pour choisir un PMS approprié.

Les 10 conseils suivants sont cruciaux lors du choix d'un PMS

(basé sur un article de Martin Schwizer dans sphère.suisse).

(basé sur un article de Martin Schwizer dans sphere.swiss).

N°1 : Les exigences nécessaires

Faites une analyse détaillée des différentes fonctions qui répondent à vos besoins . Cela vous permettra de déterminer rapidement la qualité d'un PMS et de savoir s'il est adapté à vos besoins.

#2 : Identifier les priorités

Avant de choisir un PMS, vous devez d'abord identifier et examiner vos priorités. Quels processus sont les plus importants pour vous ? Quels processus peuvent être automatisés le plus efficacement avec un PMS ? Le PMS doit répondre aux exigences qui sont les plus importantes pour vous.

3 : Comparez différents fournisseurs

Prévoyez suffisamment de temps pour choisir votre PMS, après tout, il s'agit d'une décision importante et coûteuse. Par conséquent, comparez différents fournisseurs. Ce n'est que lorsque vous êtes suffisamment informé que vous devez prendre une décision.

4 : Demandez des tests pratiques

Demandez au fournisseur du logiciel une illustration ou une phase de test du PMS. Il peut s'agir d'une situation réelle avec l'une de leurs banques dépositaires ou d'un livre de clients simulé intégré dans le logiciel. Idéalement, vous testez vos fournisseurs préférés sur une période de deux à trois mois. La phase de test vous donnera un très bon aperçu de la coopération avec le fournisseur ainsi que de la qualité des données bancaires et du logiciel livrés.

N°5 : Intégration du PMS

UnPMS ne peut également être déployé et utilisé de manière idéale que s'il est intégré de manière ciblée dans le processus opérationnel. Vous ne devez pas sous-estimer les étapes nécessaires après avoir choisi le syndrome prémenstruel que vous souhaitez.

6 : Les coûts sont synonymes de performance

Comme pour la plupart des autres systèmes, plus d'argent signifie plus de performance. Pensez à long terme. Où allez-vous économiser plus d'argent, de temps et d'énervement ? Quel système apporte le plus de valeur à long terme pour vous et votre entreprise ?

7 : Faites confiance à un service clientèle

Assurez-vous que le fournisseur du logiciel est également compétent et offre un service clientèle fiable. Celui-ci doit être à votre disposition à tout moment et vous aider en cas de problème.

#8 : Tenir compte des exigences externes

Assurez-vous absolument que le PMS que vous avez choisi répond aux exigences des banques dépositaires et qu'il existe une interface. Car ce n'est qu'à cette condition que les portefeuilles peuvent être gérés correctement.

#9 : Flexibilité du PMS

Le PMS doit impérativement proposer des mises à jour ou des options pour l'implémentation de plug-ins afin que le PMS soit toujours à jour et puisse réagir de manière flexible aux changements du marché.

N°10 : Importance du CRM

Un CRM doit également être intégré au PMS. Après tout, la gestion de portefeuille repose en grande partie sur un service clientèle complet et personnalisé. Par conséquent, optez pour un PMS qui vous permet de faire les deux.

Conclusion

Un PMS ne doit pas seulement contenir diverses fonctions pour vous en tant qu'utilisateur, il doit également répondre à des exigences externes (bases de données, réglementations légales, etc.). Prenez votre temps pour choisir un PMS. Au final, toutefois, choisissez un système qui vous apportera la plus grande valeur ajoutée à long terme.

Avez-vous des questions ?

Si vous avez d'autres questions sur les logiciels de gestion de portefeuille ou les logiciels en général (par exemple, les logiciels de CRM ou d'archivage) - aucun problème ! Je suis très heureux de pouvoir contribuer à vous aider à relever les défis actuels.


Contactez David Kraus notre responsable numérique. Il se fera un plaisir de vous conseiller. En savoir plus sur les avantages du conseil IGUV-IT.

Écrire un commentaire