IGUV

QUEL ORGANE DE SURVEILLANCE ME CONVIENT LE MIEUX

IGUV a analysé et comparé les organisations de surveillance. Notre outil d'analyse Organe de surveillance calcule individuellement pour chaque gestionnaire de fortune quels sont les coûts de chaque Organe de surveillance . Pour la comparaison, il nous suffit de saisir dix paramètres. the supervisory organisations. Notre outil d'analyse des OS calcule individuellement pour chaque gestionnaire d'actifs les coûts encourus pour chaque OS . Pour la comparaison, nous n'avons besoin de saisir que dix paramètres.

LA SURPRISE

Le résultat de cette analyse est surprenant. Il n'y a pas de super Organe de surveillance. Divers facteurs jouent un rôle :

  • actifs sous gestion
  • le nombre d'employés
  • le risque du modèle d'entreprise
  • la date à laquelle l'accord de subordination est conclu

Tout cela a une influence considérable sur les frais d'affiliation ou la cotisation. Selon les cas, un Organe de surveillance peut être le pire pour un gestionnaire de fortune et le meilleur pour un autre.

DÉTAILS IMPORTANTS

A partir du moment où la FINMA accorde l'autorisation, le gestionnaire de fortune est automatiquement affilié à Organe de surveillance et donc tenu de payer une cotisation. Que la cotisation soit facturée pour l'année entière, pour le semestre entamé ou au prorata, cela peut représenter, dans un cas défavorable, plusieurs milliers de francs de différence.

COÛT DU TOIT OUI OU NON

Le droit d'admission unique ainsi que la cotisation récurrente sont facturés une seule fois sous la forme d'un montant forfaitaire maximal et constituent un plafond de coûts fixe. Lors du prochain Organe de surveillance , les charges causales seront également facturées. Il faut donc bien faire la différence entre les frais forfaitaires, les frais causaux et les véritables frais spéciaux, qui ne sont facturés que dans de rares cas exceptionnels.

L'AVANTAGE DU TERRAIN

En règle générale, Organe de surveillance a moins de travail à faire pour reprendre un membre existant de LBA , car on connaît déjà le gestionnaire de fortune. C'est pourquoi certains Organe de surveillance proposent de meilleures conditions lors du transfert de leurs propres membres.

GRANDE DIFFERENCE

Pour un one-man-show, la différence entre le site Organe de surveillance le moins cher et le plus cher s'élève à 30 000 CHF en 5 ans. Presque tous les sites Organe de surveillance sont intéressants pour un groupe de gérants de fortune. L'important pour chaque gestionnaire de fortune est de trouver le Organe de surveillance qui lui convient.

LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT

Le moment de la conclusion du contrat (contrat d'hébergement avec Organe de surveillance) a une influence considérable sur les frais d'admission.

RECHERCHE

La préparation de ces données, avec des demandes de précisions auprès de Organe de surveillance , a demandé beaucoup de travail et nous a occupés pendant plusieurs jours. En revanche, nous pouvons aujourd'hui calculer n'importe quel cas en quelques minutes. Nous savons immédiatement quelle solution Organe de surveillance coûte combien et laquelle est la meilleure pour le gestionnaire de fortune.


MEMBRES D'ABORD

Nos membres peuvent demander gratuitement un comparatif personnalisé et bénéficier de conseils.

Devenir membre de IGUV>>.

IGUV-membre

Écrire un commentaire