IGUV

QU'EST-CE QU'UN BON SERVICE

Le client dans la salle de réunion reçoit un verre d'eau et un Schöggeli avec son espresso. Cela va sans dire, cela fait simplement partie d'un bon service. Cependant, les services interdisciplinaires qui ne sont pas directement liés à la gestion des actifs sont fournis de manière très différente selon le gestionnaire d'actifs.

Questions de financement, règlement de la succession, gestion immobilière, déclaration d'impôts, testament, directives anticipées ou vente d'entreprise, ces services ne font-ils pas également partie d'un bon service ?

En règle générale, le client à long terme s'adresse d'abord à son gestionnaire d'actifs pour poser ces questions ou lui demander conseil.

IGUV offre à ses membres le réseau correspondant et garantit la qualité des partenaires de coopération. Les membres peuvent à tout moment faire appel à un spécialiste et offrir au client un avantage précieux avec un minimum d'efforts. Ils bénéficient alors de conditions avantageuses et ne doivent s'occuper ni des contrats ni de l'encaissement.

Voici quelques exemples de ce qui fait partie d'un bon service chez IGUV :


Exemple 1

GESTION IMMOBILIÈRE

Le mari de Mme Wenger est décédé récemment. Monsieur Wenger s'était occupé lui-même de la gestion de l'immeuble à Uster. Madame Wenger ne souhaite plus s'en occuper. Monsieur Müller, le gestionnaire de fortune de Madame Wenger, est membre de IGUV. Il se penche sur le IGUV-calculateur de frais de gestion: Le loyer brut s'élève à environ CHF 350'000 sur 12 appartements, la gestion immobilière coûte 4,2% du loyer brut ou CHF 14'700 par an. Monsieur Müller en perçoit CHF 1'176 par an. Madame Wenger opte pour une régie immobilière de Volketswil. Monsieur Müller accompagne Madame Wenger à l'entretien avec le gérant immobilier et la soutient. Lorsqu'il s'agit maintenant de choisir un nouveau locataire, Mme Wenger et M. Müller examinent ensemble les documents. Madame Wenger est très heureuse de ne pas devoir s'occuper elle-même des locataires et apprécie l'aide de Monsieur Müller.


Exemple 2

CONSEIL EN FINANCEMENT

La famille Ackermann possède une maison individuelle à Brütten. L'hypothèque fixe de 900 000 CHF arrive à échéance et doit être prolongée. Monsieur Ackermann n'est pas sûr de la durée à choisir et demande conseil à Monsieur Lang, son gérant de fortune. Monsieur Lang constate que les conditions de la vitrine ont été offertes à son client. Monsieur Lang ne connaît pas suffisamment les conditions actuelles, mais heureusement, il est membre de IGUV et dispose donc d'un excellent réseau. Via le site de financement IGUV , Monsieur Lang organise un rendez-vous de conseil pour Monsieur Ackermann. Bien que la banque habituelle de Monsieur Ackermann réduise son offre de 0,3%, le prestataire le plus avantageux, une caisse de pension, est encore 0,12% moins cher. Monsieur Ackermann opte pour une hypothèque fixe sur 10 ans de 600 000 CHF et une hypothèque SARON de 300 000 CHF. Un excellent investissement que ce conseil financier indépendant. Monsieur Ackermann paie 980 CHF pour le conseil, mais économise 3 780 CHF par an. Monsieur Lang reçoit une commission unique de 810 CHF pour l'intermédiation. Monsieur Lang ne peut pas vivre uniquement de ce type de courtage hypothécaire, c'est évident. Mais Monsieur Lang offre à son client une véritable valeur ajoutée. Alors qu'avec sa banque habituelle, le client se voit toujours proposer la solution de la banque en question, Monsieur Lang peut, avec un partenaire de financement suisse indépendant, accéder aux solutions de diverses banques, assurances et caisses de pension et lui proposer la solution optimale. Dans 9 cas sur 10, le client économise plusieurs milliers de francs. Et s'il s'avère que la banque habituelle propose déjà des conditions imbattables, les honoraires de conseil sont supprimés. Le client a ainsi la certitude de ne payer pour le conseil que si cela en vaut la peine.


Exemple 3

PLAN DE SUCCESSION

Monsieur Hagmann est divorcé et vit avec son amie. Lors du divorce, la maison commune a été attribuée à son ex-femme, qui y vit aujourd'hui avec son fils. Il a pu conserver son entreprise. Comme il souhaite se marier une deuxième fois, il demande conseil à Monsieur Huber, son gestionnaire de fortune. Qu'est-ce qui doit figurer dans le contrat de mariage, quel régime matrimonial, etc. sont autant de sujets que Monsieur Hagmann aimerait faire examiner par un professionnel. Heureusement, Monsieur Huber est membre de IGUV et peut faire appel à un professionnel. En collaboration avec le spécialiste de la prévoyance, M. Hagmann rédige non seulement un testament individuel, mais aussi des directives anticipées et un plan d'urgence complet pour son entreprise. Grâce à ces mesures, Monsieur Hagmann se sent désormais totalement protégé et a pris ses dispositions. Monsieur Huber participe à la réunion avec le spécialiste de la prévoyance et facture des honoraires réduits de 500 CHF pour son travail. Lorsque Madame Ulrich, la nouvelle compagne de Monsieur Hagmann, confie également son portefeuille à Monsieur Huber après ces entretiens, ce dernier renonce entièrement à ses honoraires.


Exemple 4

PLANIFICATION DES FUNÉRAILLES

Lorsque M. Wenger est décédé récemment, Mme Wenger s'est sentie dépassée par la situation. M. Müller, son gestionnaire de fortune, ne pouvait pas s'en occuper lui-même et a fait appel au spécialiste de la prévoyance de IGUV . On s'est occupé de la conception des cartes de deuil, de l'établissement des listes d'adresses, de la conception et de la commande de la publication des avis de décès, de la conception des cartes de remerciement aux condoléances, de l'organisation de la musique, des fleurs, de la photo et des présentations individuelles et de l'organisation de l'évacuation de la résidence secondaire de Wenger. Le spécialiste de la prévoyance de IGUV est habitué à ces situations difficiles, où les membres de la famille sont parfois incapables d'agir en raison de leur deuil. C'est donc avec beaucoup de délicatesse qu'il s'occupe des personnes concernées afin d'organiser les choses les plus nécessaires pour les funérailles. C'était une bonne chose que M. Müller ait parlé de ce type de service avec M. et Mme Wenger quelques années auparavant.


Avant le 17 décembre 2020 IGUV-Devenez membre et profitez doublement.

D'une part parce que jusqu'au 17 décembre, les frais d'admission uniques de 1'000 CHF sont supprimés et d'autre part parce que seuls les membres avant cette date reçoivent en cadeau le site Organe de médiation pour 2020 et 2021 et sont donc en fin de compte membres gratuits de IGUV pour les deux années. Pour s'inscrire, c'est ici..

Écrire un commentaire